Notre histoire

DUMATO a été fondé en 2015 par un couple helvético-brésilien domicilié à Genève, sensibilisé à la protection de l’environnement et à la mise en valeur de produits naturels bienfaisants pour le corps.

Née et ayant grandi au bord du fleuve Amazone qu’elle voyait depuis sa fenêtre, Luana est médecin de famille. Elle a travaillé au Brésil et en Suisse où elle a obtenu un deuxième diplôme de médecin lui permettant d’ouvrir un cabinet médical à Nyon dans le canton de Vaud. Elle a rencontré Nicolas en Amérique du Sud il y a plus de vingt ans. Lui, journaliste baroudeur, touche-à-tout, ancien étudiant biochimie et en ethnologie, a occupé plusieurs postes dans les médias et dans la communication institutionnelle et privée.

Par passion pour l’Amazonie et par engagement en faveur de l’écodéveloppement, ils ont entrepris de créer DUMATO et de mettre en valeur des produits méconnus en Europe, mais tellement bienfaisants. Ils ont suivi des cours de fabrication de cosmétiques naturels en Angleterre et font régulièrement des séjours en Amazonie auprès de producteurs, des scientifiques locaux et des communauté indiennes détenteurs de savoirs ancestraux. Leur atelier de fabrication artisanal est situé dans le quartier de la Jonction à Genève.

Ils comptent également sur un vaste réseau familial et d’amis, qui contribue à la divulgation des produits DUMATO.